Conditions générales de vente

Carte de Crédit
Il est possible pour le client d’utiliser une carte de crédit et de profiter de la vitesse de transaction ainsi que de la flexibilité offerte par ce mode de paiement.Toutes les transactions sur notre site sont sécurisées.

Le paiement en ligne par carte est-il sécurisé ?

Le site de speedforme.fr est doté d’un mécanisme sophistiqué de détection et de prévention des pratiques frauduleuse s.
Cette solution innovante permet de vérifier l’authenticité des paiements effectués en ligne ou en permettant de sauve garder l’intégrité et la sécurité des données par les clients.
3D Secure 3D Secure est un protocole de communication permettant d’améliorer la sécurité des paiements effectués via Internet et de vérifier l’identité du titulaire de la carte de crédit auprès de la banque qui l’a délivrée. Lorsque vous effectuez un paiement dans une boutique virtuelle, un processus est engagé pour vérifier la validité de la carte utilisée.
Si tel est le cas, les systèmes de sécurité associés au protocole 3D Secure vérifient l’identité du client en entrant en contact, en temps réel, avec la banque qui a délivré la carte de crédit. Celle-ci valide l’identité du client et informe le système du commerçant de la validité de la carte utilisée aux fins de paiement. L’objectif est de bénéficier toutes les parties impliquées en minimisant la probabilité d’utilisation frauduleuse des cartes de crédit et en optimisant la transaction à effectuer.
Ce protocole est utilisé par Visa sous le nom de Verified By Visa et par Mastercard sous le nom de Secure Code.

Comment s’effectue le paiement par carte de crédit ?

Après avoir sélectionné l’option de paiement par carte de crédit et après avoir cliqué sur l’option « Commander », le client est redirigé vers la plateforme de paiement Soge commerce, où les données de la carte de crédit doivent être insérées, notamment le numéro de carte de crédit, la date d’expiration et le code de sécurité. Finalement, il suffira de cliquer sur le bouton ” Valider ” pour valider la transaction.

Si le paiement n’est pas accepté, un message d’erreur apparaît dans la fenêtre du panier d’achat. Dans ce cas, il est recommandé de tenter à nouveau l’opération. Si toutefois le problème persiste, nous conseillons au client de contacter sa banque ou l’entité qui a délivré la carte de crédit pour plus d’informations.
Une fois que le paiement est finalisé, le montant sera prélevé sur le compte de la carte de crédit du client. Si, pour une raison quelconque, il s’avère nécessaire d’annuler tout ou partie de la commande, nous vous rembourserons le montant correspondant dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. La transaction apparaîtra sur le relevé de la carte de crédit du client au bout de 2 jours ouvrables, à compter de la date où le remboursement a été effectué.
Pour protéger nos clients contre les risques de fraude potentielle, nous pouvons éventuellement demander des informations supplémentaires afin de faciliter l’évaluation du paiement. Si nous n’obtenons pas de réponse dans les 3 jours ouvrables, nous annulerons la commande et procéderons à son remboursement.
Attention : Les paiements sont toujours facturés en euros, même si les prix sont affichés dans d’autres devises. Certaines entités bancaires peuvent facturer des taux de change. La société SPEED-FORME est totalement étrangère à cet état de fait et ne doit pas être tenue pour responsable.

Virement Bancaire
Dans le cas où le client préfère effectuer le paiement après avoir enregistré sa commande, l’option de virement bancaire est disponible afin qu’il puisse payer la commande plus tard.
L’envoi du colis ne sera possible qu’une fois le virement effectué et après que nous ayons obtenu confirmation de la part de notre banque que le paiement est disponible le compte suivant :
  • Banque : Société Générale Eragny
  • Titulaire du compte : SPEED-FORME, SAS
  • RIB : 30003 01668 00020434449 26 IBAN: FR76 3000 3016 6800 0204 3444 926
  • BIC/SWIFT: SOGEFRPP

Il est fortement recommandé d’indiquer le numéro de commande de référence sur le virement bancaire et d’envoyer une preuve de paiement à notre Service Clients pour que l’identification du paiement et le traitement de la commande soient plus rapides. Les éventuels frais bancaires réclamés par la banque du client sont à sa charge. Les produits sont mis en attente pendant 6 jours. Si le paiement n’a pas été reçu par SPEED-FORME pendant cette période de temps, la commande sera automatiquement annulée.
EXPÉDITIONS SPEED-FORME expédiera la commande du client le jour où celle-ci aura été enregistrée, à condition qu’ elle ait été passée avant 15H du lundi au vendredi et que l’un des modes de paiement suivant ait été utilisé: carte de crédit paiement par contre remboursement *. Si le client choisit de payer la commande par virement bancaire ou GAB *, nous ne pourrons expédier le colis qu’une fois que nous aurons eu confirmation du paiement par notre banque, ce qui peut prendre jusqu’à 7 jour ouvr ables, selon le pays d’origine de la transaction. * Les modes de paiement mentionnés ci-dessus ne sont pas disponibles dans tous les pays. Pour connaître les modes d e paiement disponibles dans son pays, le client devra lire les informations disponibles ci-dessus, dans la rubrique « Modes d e paiement ». En cas de souci au niveau de la commande (confirmation de l’adresse de livraison, vérification du paiement,indisponibilité d es produits, etc), nous prendrons contact avec le client en lui envoyant un message via le Service Clients. Le client devra no us donner une réponse dans les trois jours ouvrables suivants. La commande ne sera pas expédiée avant que nous ne recevio ns une réponse à notre message. Si aucune réponse n’est reçue dans le délai indiqué, la commande sera annulée et rembour sée. LIVRAISONS Lorsque la commande sera expédiée, le client recevra le numéro de suivi de celle-ci par e-mail. Grâce à ce numéro, il pourra ensuite suivre l’évolution de son colis sur le site du transporteur. Le client pourra également accéder à ce lien de suivi de commande en se connectant sur son compte et en cliquant sur l’on glet « Commandes » figurant sur la page de connexion. En cliquant sur une commande dans la colonne « historique de s commandes » sur le côté gauche de l’écran, le client aura accès à toutes les informationsbau sujet de cette command e (y compris le lien mentionné ci-dessus) dans la colonne « Détails de la commande »,sur le côté de l’écran. Il est possible qu’au moment où la confirmation d’expédition du colis avec le numéro de suivi est envoyée au client, le suivi de commande ne donne encore aucun résultat. Après réception de la confirmation d’expédition du colis par mail, il faut un d élai de 24 heures environ pour que les mises à jour de suivi soient disponibles sur le sitebWeb du transporteur. Les commandes sont livrées entre 08:00 et 19:00, du lundi au vendredi, à l’adresse de livraison indiquée par le client. Le client pourra recevoir sa commande à l’adresse de livraison de son choix (à l’exception des boites postales). Il suffir a qu’il nous indique une adresse à laquelle il sera présent entre 9:00 et 19:00. Le transporteur choisi essaiera de livrer la commande à l’adresse que le client aura indiquée. ATTENTION : Le client ne peut pas choisir une heure de livraison spécifique car les livraisons sont conditionnées par le s itinéraires définis par le transporteur à la date de livraison. Une adresse erronée ou incomplète peut provoquer le retour du colis chez SPEED-FORME, entraînant des coûts supplémentaires qui seront imputables au client. C’est pourquoi nous recommandons au client de toujours s’assurer que l’adr esse de livraison indiquée lors de l’enregistrement de la commande est complète et exacte. Une fois que la commande est validée, il n’est plus possible de changer ni l’adresse de livraison, ni les détails de facturation. Dans le cas où le client ne serait pas présent à l’adresse indiquée à la date de livraison, la procédure sera la suivant e : Chronopost Chronopost laissera un avis de passage demandant au destinataire d’appeler l’agence responsable de la livraison du colis ou le numéro du Service Client de Chronopost afin qu’une nouvelle livraison puisse être programmée àb une date pouvant convenir. Le destinataire dispose de 5 jours ouvrables pour contacter le transporteur etb programmer une nouvelle livraison. Dans le cas où il ne le ferait pas dans le délai imparti, la commande nous sera retournée.
Chronopost Une fois votre commande expédiée, nous vous garantissons un délai de livraison de 2 jours ouvrables, sauf si votre adresse de livraison se trouve loin du centre de distribution du transporteur. Dans ce cas, le délai de livraison est estimé à 3 jours ouvrables.

ATTENTION : Les délais de livraison sont fournis à titre indicatif et ne sont donc à prendre en considération que lorsqu’il n’existe aucun obstacle physique ou structurel à la livraison, tels qu’une adresse de livraison incorrecte ou des facteurs échappant à notre contrôle (grèves, liaisons aériennes manquées, mauvaises conditions météorologiques, etc.).
Les frais de port sont calculés automatiquement par notre système, en fonction des facteurs suivants :
  • le poids réel ou volumétrique du colis (le plus élevé des deux)
  • le montant total de la commande (vous disposez toujours d’au moins un mode de livraison gratuit pour les commandes d’un montant de 55 euros ou plus*)

Les tarifs des transporteurs qui sont mis à jour périodiquement. Les frais de port sont mis à jour au fur et à mesure que le client ajoute ou supprime des articles dans son panier d’achats.
* Offre valable uniquement pour la France métropolitaine.
** Quel que soit le montant minimum établi pour obtenir la livraison gratuite, certains pays peuvent présenter un montant minimum de commande. Il n’est pas possible d’enregistrer une commande d’une valeur inférieure à ce montant.

Commandes retournées
Lorsqu’une commande est retournée à SPEED-FORME pour des raisons non imputables ni à SPEED-FORME, ni au service du transporteur, SPEED-FORME remboursera le montant de la commande en déduisant les frais d’expédition et de retour. Le client peut choisir de se faire rembourser par le mode de paiement utilisé, ou avec un coupon de remboursement pouvant être utilisé lors d’une prochaine commande. Ce coupon sera valable pendant une durée de 12 mois, à partir de sa date de création. Après cette période, aucun autre remboursement ne peut être effectué.
Dans les cas où le paiement avait été effectué par virement bancaire, le client devra fournir les coordonnées bancaires nécessaires pour que le remboursement soit réalisé. Si la cause de la non livraison et du retour de la commande relève de la responsabilité du service du transporteur ,quel que soit le mode de paiement choisi, le client devra nous envoyer une réclamation par écrit, qui sera soumise à une analyse par le service du transporteur.
Si le problème de livraison est dû à une adresse de livraison incomplète ou incorrecte, nous demandons un justificatif de domicile du client à joindre à la réclamation (par exemple une facture de gaz, d’eau ou d’électricité).
La solution que SPEED-FORME présentera au client dépendra de la réponse fournie par le service du transporteur . Par conséquent, en cas de réclamations concernant le service du transporteur, nous ne pouvons présenter une solution au client que lorsque le service du transporteur nous aura communiqué son évaluation. Si le service du transporteur accepte l’entière responsabilité du retour du colis, et si tous les produits initialement commandés sont encore disponibles, nous proposerons au client une commande de remplacement, sans frais supplémentaires. Au lieu de recevoir une commande de remplacement, le client peut également choisir de se faire rembourser intégral ement. Si le service du transporteur n’assume aucune responsabilité, nous ne pourrons pas accepter la réclamation, et nous ne pourrons donc pas envoyer de commande de remplacement. Le remboursement sera soumis aux terme s mentionnés ci-dessus concernant les commandes retournées pour des raisons non imputables à SPEEDFORME, ni au service du transporteur.

ANNULATION DE COMMANDE Le client peut annuler sa commande directement à partir de son compte si celle-ci n’a pas encore été réglée et n’e st pas déjà en cours de traitement. Si ces conditions sont remplies, il suffit que le client se connecter sur son compte, clique sur ” Mon compte” puis sur « Mes commandes ». Dans la colonne historique des commandes, il pourra alors sélectionner la commande qu’il souhaite annuler et toutes les informations concernant cette commande apparatîront dans la colonne « Détails de la commande ». Au bas de cette section (il sera peut être nécessaire de faire défiler l’écran vers le bas), le client pourra cliquer sur « Annuler la commande ».Une fois que la commande e st annulée, il recevra un message de confirmation. L’annulation d’une commande est possible uniquement par la procédure décrite précédemment. Toute demande d’annulation faite par tout autre moyen sera refusée. RETOURS Si le client souhaite retourner un ou plusieurs produits, il pourra le faire dans un délai de 14 jours après réceptiond e la commande, à condition que les produits soient intacts, fermés, au complet et dans l’emballage d’origine de la commande. L’emballage devra têre intact, sans aucune modification ni rayure. Le client devra s’assurer que les articl es retournés arrivent soient réceptionnés dans nos installations dans les 28 jours à compter de la datede livraison d e la commande. Pour procéder à un retour, le client devra contacter notre Service Clients en indiquant le numéro de la commande en question, ainsi que la description et la référence des produits qu’il souhaite nous retourner, en précisant comment devra têre effectué le remboursement. Le remboursement peut se faire soit par le mode de paiement or iginal, soit sous forme de coupon de remboursement valable pendant 12 mois après sa date de création. Passé ce d élai, aucun remboursement ne pourra têre effectué. Le client doit également vérifier si le produit retourné a été acheté dans le cadre d’une campagne de promotion, et si un produit gratuit a été offert dans cette commande à la suite de l’achat du produit. Si c’est le cas, il faudraretour ner le produit en cause ainsi que le produit ayant été ajouté gratuitement. Les deux produits doivent êtreretournés co nformément aux directives susmentionnées. Un pack composé de divers produits peut têre retourné uniquement dans son intégralité. Si le client souhaiteretourn er un produit faisant partie d’un pack, il faudra retourner tous les produits faisant partie de ce pack particulier. Tou s les produits du pack doivent têre retournés conformément aux directives susmentionnées. C’est au client d’envoyer le(les) article(s) à l’adresse suivante : SPEED-FORME 17 Rue Saint Didier 95810 Epiais Rhus, France Les produits incomplets ou endommagés, ne possédant pas leur emballage et/ou étiquette d’origine ou déjà utilisé s ne seront pas acceptés. Nous n’acceptons pas non plus les retours de produits dont la date de péremption a une date d’expiration de moins d’un mois. Si nous recevons un article ne respectant pas les conditions mentionnées ci-dessus ou avec l’étiquette du transport eur collée directement sur l’emballage, le client perdra le droit au remboursement et aura 10 jours pou rfixer un enlèvement du/des article(s) à nos installation, les frais de port correspondants étant à sa charge. ÉCHANGES Le client devra nous retourner le(s) article(s), demander leur remboursement puis passer une nouvelle commande. Toute la procédure de retour est décrite en détail dans le paragraphe 

 

RETOURS. MODES DE REMBOURSEMENT SPEED-FORME fera tout ce qui est en son pouvoir pour rembourser le client le plus rapidement possible. SPEEDFORME a cependant droit à un délai maximum de 15 jours, à compter du jour où le produit retourné arrive à no s locaux, pour effectuer le remboursement. Si le paiement a été effectué par carte de crédit, le remboursement sera émis sur le compte associé à la carte de cré dit utilisée lors du paiement initial et celui-ci apparatîra sur le prochain relevé bancaire du client. * Si le paiement a été effectué par PayPal, le remboursement sera effectué sur le compte Paypal respectif et sera disponible immédiatement. * Si le mode de paiement choisi a été le paiement par contre remboursement, au Guichet Automatique ou le virement bancaire, nous demanderons au client les données du compte sur lequel il souhaite recevoir le remboursement. * * Attention car les modes de paiement mentionnés ci-dessus ne sont pas disponibles dans tous les pays. Pour savoir quels sont les modes de paiement disponibles dans le pays du client, il faudra lire les informations disponibles ci-dessus, dans la rubrique « Modes de paiement ». Le client peut également choisir de se faire rembourser sous forme de code de réduction, quel que soit le mode de paiement utilisé initialement. Ce code de réduction est valable pendant 12 mois à compter de sa date d’émission. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra têre effectué. REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PORT Dans le cas où SPEED-FORME est responsable du retour de la commande, nous rembourserons les frais de port correspondants (par exemple, si les produits sont défectueux ou si les produits envoyés ne sont pas ceux qui ont été commandés). Toutefois, si une commande composée de plusieurs produits ne contient qu’un seul produit défectueux, les frais de transport ne seront pas remboursés.

INFORMATION CONCERNANT LES PRODUITS Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour nous assurer que tous les détails, toutes les descriptions et to us les prix des produits sur notre site soient corrects. Néanmoins, il est possible que dans certains cas les info rmations concernant les produits, comme par exemple les prix et les promotions, ne soient pas correctement publié es. Dans ces cas, nous nous réservons le droit de ne pas valider les commandes contenant ces produits. Si un client passe une commande contenant ces produits, il sera contacté par notre Service Client, qui l’informera qu e la commande ne peut pas êetre expédiée. Les commandes peuvent également être annulées pour d’autres raisons, telles que : la rupture de stock d’un produit l’impossibilité d’obtenir l’autorisation de paiement la suspicion de commande frauduleuse Tous les produits, les campagnes, les promotions et les offres sont limités au stock et/ou au stock disponible réservé à la campagne en question. Si une commande enregistrée par paiement contre remboursement inclut un produit qui n’est plus en stock, nous prendrons la liberté de le retirer de la commande et d’expédier les autres produits afin de réduire au minimum les retards possibles. Si la commande contient un ou plusieurs produits faisant partie d’un pack, ce pack sera retiré au complet de la commande. Le client sera dûment informé de ce changement, quelle que soit la situation. Si la commande est réglée par Carte de Crédit ou par PayPal et que celle-ci inclut un produit qui n’est plus en stock, nous prendrons la liberté de le retirer de la commande et d’expédier les autres produits afin de réduire au minimum les retards possibles. Si la commande contient un ou plusieurs produits faisant partie d’un pack, ce pack sera retiré au complet de la commande. Le client sera dûment informé de ce changement, quelle que soit la situation. Le remboursement par le mode de paiement original sera immédiatement programmé. Le client sera informé par le Service Client de la modification de la commande ainsi que des délais de remboursement. Dans les cas d’un paiement ATM ou par Virement Bancaire, pour les commandes dont un produit n’est plus en stock, nous prendrons la liberté de le retirer de la commande et d’expédier les autres produits afin de réduire au minimum les retards possibles. Si la commande contient un ou plusieurs produits faisant partie d’un pack, ce pack sera retiré au complet de la commande. Le client sera dûment informé de ce changement, quelle que soit la situation. Dans ces cas, le remboursement sera réalisé immédiatement par un coupon de remboursement. Ce coupon est valable pendant 12 mois à compter de sa date de création. Une fois ce délai dépassé, aucun autre remboursement ne sera possible. Le client sera informé par un message de notre Service Client de la modification de la commande, ainsi que du code du coupon de remboursement créé. Si le client préfère un remboursement par le mode de paiement original au lieu d’un coupon de remboursement, il peut le demander en répondant au message du Service Client, en renvoyant le code du coupon de remboursement avec toutes les coordonnées bancaires nécessaires du compte sur lequel le remboursement doit être effectué (nom de la banque, nom du titulaire du compte, IBAN et SWIFT). Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour conserver les données de la commande du client et dub paiement en toute sécurité. Cependant, nous ne pouvons têre tenus pour responsables si le client devait souffrirbun e perte quelconque au cas où quelqu’un parvenait à accéder, sans sa permission, aux données qu’il a fourniesblor squ’il a accédé à notre site ou commandé sur celui-ci. SPEED-FORME se réserve le droit de modifier les prix sans avis préalable. Les paiements sont toujours facturés en euros, mmêe si les prix peuvent têre affichés dans d’autres monnaies. Certain es banques peuvent facturer des taux de change. SPEED-FORME n’a aucun contrlôe sur cette matière et n’assume donc aucune responsabilité quant à cela. * Attention car les modes de paiement mentionnés ci-dessus ne sont pas disponibles dans tous les pays. Pour savoir quels sont les modes de paiement disponibles dans le pays du client, il faudra lire les informations disponibles ci-dessus, dans la rubrique « Modes de paiement ». Les produits, les informations, les services et tout autre contenu fournis sur et via ce site, et notamment, mais pas exclusivement, les produits, les informations, les courriels, les services et tout autre contenu fournis sur les sites W eb d’une tierce partie reliés à ce site, sont uniquement fournis à titre informatif afin de favoriser de possibles discus sions avec les professionnels de la santé en matière de traitement. Les informations fournies sur ce site et les site s Web d’une tierce partie reliés à ce site, et notamment, mais pas exclusivement, les informations relatives aux pathologies médicales, aux produits et aux traitements, sont fournies uniquement sous forme résumée ou agré gée. Ces informations n’ont pas pour but de remplacer les conseils du médecin du client ou de tout autre professio nnel de santé ni de remplacer toute information contenue sur l’étiquette ou l’emballage des produits.Avant d’achete r ou d’utiliser tout produit, toute information ou service fournis sur ou via ce site, et notamment,bmais pas exclub sivement, tout produit, information ou service fournis sur les sites Web d’une tierce partie reliés à ce site, le client doit contacter un professionnel de santé. Le client ne doit pas utiliser les informations présentes sur ce site pour le diagnostic ou le traitement d’un quelco nque problème de santé ou pour la prescription de tout médicament ou de tout autre traitement. En toutes circon stances, le client doit consulter son médecin ou un autre professionnel de santé et lire attentivement toutes les info rmations fournies par le fabricant d’un produit, ainsi que les informations présentes sur l’étiquette ou l’emballage d ‘un produit, avant de prendre tout médicament ou tout complément nutritionnel, à base de plantes ou homéopathiqub e, avant de commencer tout régime ou programme d’entranîement ou avant d’adopter un traitement pour un probb lème de santé. Chaque personne est différente et la façon dont une personne réagit à un produit en particulier peut têb re considérablement différente de la façon dont d’autres personnes réagissent à ce même produit. Sauf indication contraire sur ce site, SPEED-FORME ne cautionne aucun produit ou service offert, annoncé ou vendu sur oubvia ce site, et notamment, mais pas exclusivement, tout produit ou service offert, annoncé ou vendu sur ou via les sites Web d’une tierce partie reliés à ce site. SPEED-FORME n’est pas responsable de tout produit o u service vendu sur ou via ce site ou de toute réclamation concernant leur qualité ou performance réalisés sur ou via ce site, y compris celles effectuées sur ou via les sites Web d’une tierce partie reliés à ce site. Le client est info rmé que d’autres sites Internet, et notamment, mais pas exclusivement, des sites Web d’une tierce partie reliés à ce site et des sites qui mènent vers ce site, peuvent contenir des documents ou des informations que certaines personn es peuvent trouver offensants ou inappropriés, ou qui sont inexacts, faux, trompeurs ou mensongers ou qui sont dif famatoires, insultants et qui portent atteinte aux droits d’autrui ou sont illicites. SPEED-FORME décline expres sément toute responsabilité concernant le contenu, la légalité, la décence ou l’exactitude de toutes les informations et de tous les produits et services figurant sur les sites Web d’une tierce partie reliés à ce site et des sites qui mènent vers ce site. 

GARANTIE L’un des droits fondamentaux du consommateur étant l’accès aux biens et services avec garantit la qualité de ses produits pendant une période de 24 mois à compter de la date de l’achat (exception faite des biens périssables).S’il s’avère légitime, nous proposero ns à nos clients l’une des solutions suivantes, énumérées dans l ‘ordre : Réparation du bien avec garantie de son correct fonctionnement et/ou qualité. Remplacement du bien. Remplacement du bien par un autre qui ait les mêmes caractéristiques et la même finalité, après obtention deb l’accord du client. Résiliation du contrat aboutissant à un remboursement, si aucune des options précédentes n’est possible. L’application du droit de garantie se fera par l’intermédiaire d’une réclamation écrite, par les moyens prévus sur les Conditions de Vente, et une fois le bien retourné à nos installations. Le bien sera ensuite analysé de façon à confirmer ou non le droit de garantie. Seront exclues toutes les situations qui peuvent dériver de : Usage abusif, dommage intentionnel ou par négligence du client ; Usure normale du bien, prévue dans les informations fournies par le fabriquant ; Impossibilité de prouver le défaut ou la panne indiquée par le client ; Toute situation suspecte de fraude. Après inspection du bien, le client sera informé du suivi de sa demande et des procédures à suivre. Une fois la demande de garantie acceptée, SPEED-FORME procédera à la réparation, au remplacement ou au rembours ement dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date qui confirme, par écrit et via courrier électronique, le droit à la garantie du bien défectueux. En cas de remboursement, celui-ci sera effectué par le même mode de paiement utilisé lors de l’achat, à moins que le client accepte que le remboursement soit effectué sous une autre forme. Ces mesures ne nuisent en aucun cas aux droits du consommateur prévus par lab loi en vigueur.

SUGGESTIONS ET RÉCLAMATIONS L’opinion de nos clients est très importante pour nous car elle nous permet d’améliorer constamment nos services. Si, pour une raison quelconque, le client n’est pas satisfait de nos services ou s’il souhaite suggérer des améliorations, nou s apprécierons beaucoup qu’il nous accorde quelques minutes de son temps afin de nous tenir informés en envoyant un message à notre Service Clients. Nous tenons à signaler à nos clients que si une réclamation concerne une commande en particulier, ils ont14 jours à compter de la date à laquelle ils ont reçu le produit, pour prendre contact avec notre Service Clients et nous reporter le problème. Si le client reçoit un article défectueux ou endommagé,ou un article différent de celui effectivement commandé, il devra joindre une vidéo à la réclamation, ou au moins quelques photos, qui montrent clairement le problème engendrant la plainte ainsi que l’état du carton dans lequel la commande a été livrée. Le client doit garder en sa possession le produit défectueux, endommagé ou expédié par erreur ainsi que le carton qui contenaitbb la commande, jusqu’à ce que le Service Clients confirme que cela n’est plus nécessaire. Si, au moment de la livraison, l’extérieur du carton n’est pas en parfait état, nous conseillons vivement au client de refuser la livr aison de la commande, faute de quoi il court le risque que la réclamation ne soit pas acceptée.